Chomebook


Date d’expiration des mises à jour automatique

Attention à l’obsolescence programmée de vos Chromebooks

Règlement en matière de mise à jour automatique de ChromeOS

Il y a quelques temps, Google a modifié sa charte de mise à jour de ChromeOS et ne parle plus de "politique de fin de vie" mais de "Règlement en matière de mise à jour automatique". Mais sur quelle durée pourrons nous disposer de ces mises à jour et à partir de quelle date cette durée est-elle calculée ?


Il y a quelques jours j’ai reçu une notification sur mon Chromebook m’annonçant que je bénéficiais de la dernière mise à jour automatique de mon système, ma machine étant trop ancienne.

Ma surprise passée et ayant acheté cette machine, il y a moins de 4 ans, j’ai consulté la documentation de Google qui spécifie dans sa charte que chaque machine bénéficierait d’une mise à jour durant six ans et demi. Le compte n’y était donc pas.

Après renseignement, il s’avère que cette durée ne commence pas à partir de l’achat de la machine mais de la date de mise en service du modèle. Je me suis donc renseigné sur Internet, mon Chromebook ASUS C200 aurait été lancé en 2014. comme l’indique cette page.

Même en considérant cette date, nous n’arrivons pas la bonne durée. Après quelques recherches supplémentaires, il s’avère que pour certains modèles anciens, cette durée de mise à jour pouvait n’être que de 5 ans.

Donc, attention, avant d’acheter votre Chromebook, vérifiez bien la date de fin de support de Google.

Vous trouverez ici un lien sur les dates d’expiration des mises à jour pour chaque modèle.

Heureusement, vous pourrez toujours continuer à utiliser votre Chromebook même sans ces mises à jour mais avec sans doute une sécurité moindre.


Article n° 137

Crée par: chris

Créé le: 31 août 2019

Modifié le: 31 août 2019

Nombre de visites: 61

Popularité: 33 %

Popularité absolue: 1

Mots clés de cet article


SPIP

2003-2021 LePpf
Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | Sur YouTube

Visiteurs connectés : 0

Nombre moyen de visites quotidiennes sur le site: 155