Petit complément à l’article sur la mise à jour de Fedora 37 et de problèmes d’affichage de certains logiciels (FreeFyleSync, Marker)
Lors d’un article précédent, je vous expliquais que j’avais eu un problème d’affichage du FreeFileSync qui rendait les textes des menus illisibles (petits carrés à la place des caractères). Je vous explique j’ai résolu le problème que j’ai également rencontré sur une autre application, l’éditeur de texte Marker.
Qu’il s’agisse du logiciel de sauvegarde de fichier FreeFyleSync ou de l’éditeur de fichiers markdown Marker je n’ai pas pu résoudre le problème en réinstallant ces applications à partir du gestionnaire de logiciels de Fedora (origine flathub). J’ai donc procédé autrement, n’ayant pas eu trop de temps à comprendre le problème.
Pour cette application, j’ai récupérer un script d’installation à partir su site officiel freefilesync.org que j’ai exécuté et je me suis retrouvé avec une application fonctionnelle.
/opt/FreeFileSync
.
Pour Marker, ayant le choix pour ce type d’application, je l’ai désinstallé et remplacé par un autre programme, GhostWriter.
Comme j’ai eue cette anomalie sur 2 applications indépendantes, il se peut que je la retrouve pour d’autres programmes. Une affaire à suivre donc.
Crée par: chris
Créé le: 12 mars
Modifié le: 12 mars
Nombre de visites: 10
Popularité: 14 %
Popularité absolue: 1
2003-2023 LePpf
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0 |
Sur YouTube
Visiteurs connectés : 1
Nombre moyen de visites quotidiennes sur le site: 196