GIMP


Fonction "Logos" de GIMP

Comment créer de beaux titres rapidement

Article décrivant comment réaliser des titres à l’aide de la fonction Logo du logiciel GIMP.

Nous avons souvent besoin de réaliser un logo pour afficher le nom de notre application dans la boite A propos de ou comme titre d’une page WEB. Tous programmeur n’étant pas forcément infographiste, une des solutions et d’utiliser des fonctions de GIMP.


 Accéder à la fonction Logo de GIMP

C’est une fonction qui va créer une nouvelle image à partir d’un texte. Vous n’avez donc pas besoin de créer une image vierge.

A partir de la barre de menu, sélectionnez Fichier / Créer / Logos.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner à partir de la liste de nom, le Logos que vous désirez, à taper votre titre puis, valider pour générer l’image. Pour certains Logo, vous pourrez avoir à sélectionner quelques paramètres et options comme la couleur du texte ou de l’ombre par exemple.

 Les logos fournis par GIMP

GIMP vous générant automatiquement l’image, le plus long est généralement de choisir le bon logo dans la liste et on passe souvent beaucoup de temps à les tester un par un avant de trouver celui qui convient. Je vous fournis donc un exemple de titre avec chacun de ceux fournis, le texte que j’ai choisi étant le nom du logo pour que vous puissiez le trouver rapidement.

Article n° 2

Crée par: chris

Créé le: 25 octobre 2014

Modifié le: 6 avril 2015

Nombre de visites: 271

Popularité: 16 %

Popularité absolue: 1

Mots clés de cet article


SPIP

2003-2021 LePpf
Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | Sur YouTube

Visiteurs connectés : 0

Nombre moyen de visites quotidiennes sur le site: 172