Procédure d’installation du logiciel de création d’images de synthèse sous MacOSX
Blender est un logiciel très puissant de création d’images de synthèse et d’animations. Il est disponible pour de nombreuses plate-formes dont MacOS.
Il suffit d’aller sur le site internet blender.org, de cliquer sur le bouton Download blender, puis de sélectionner l’archive pour MacOSX pour la télécharger sur votre machine.
Une fois cette dernière décompressée, vous devriez avoir un répertoire de créé.
Déplacez-le dans le dossier Application pour afficher son contenu. Vous devez trouver un fichier nommé blender.app. Double-cliquez pour exécuter le programme.
Une fois lancé, vous devrez vous retrouver dans l’écran principal de Blender.
Profitez que le programme soit en cours d’exécution pour cocher l’option Garder dans le docks depuis son menu contextuel (clique droit sur l’icône). Vous pourrez ainsi lancer Blender la prochaine fois depuis votre dock. Sinon, vous pourrez également le lancer à partir du LaunchPad
A vous maintenant la 3D gratuite sous votre Mac mais ça c’est une autre histoire et sans doute d’autres articles.
Blender utilisant énormément les raccourcis clavier ainsi que tous les boutons et molettes des souris que l’on trouve sur PC, vous devrez sans doute, sur Mac, vous adapter pour trouver les commande équivalentes par rapport aux versions Windows et Linux.
Pour apprendre à utiliser Blender, vous trouverez de nombreux tutoriels sur Internet, notamment des video sur YouTube.
Remarque : Ayant installé Blender sur un Mac il y a déjà quelques mois, vous devriez trouver la version 2.78 de disponible plus récente que celle utilisée au moment de l’écriture de l’article.
Crée par: chris
Créé le: 5 avril 2017
Modifié le: 5 avril 2017
Nombre de visites: 568
Popularité: 5 %
Popularité absolue: 1
2003-2023 LePpf
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0 |
Sur YouTube
Visiteurs connectés : 0
Nombre moyen de visites quotidiennes sur le site: 251