En bref: rubrique "Divers"


Utilisez les bonnes prises pour recharger votre MacBook Pro

mercredi 20 mai 2020

Les derniers Macbook Pro ne disposent plus de prises spécifiques pour les recharger ce qui permet d’utiliser des chargeurs non dédiés. Il suffit d’utiliser l’un des ports USB-C disponible. Mais, les premières remontées d’expériences montrent qu’il ne faut pas utiliser les prises se trouvant à gauche de l’ordinateur sous peine de le faire chauffer. Il faudrait donc privilégier les ports droits en priorité.

Autres brèves de la rubrique "Divers"

COVID 19 : Signalez les arnaques
23 mars

tags: Sécurité Economie Justice

Appel à dons frauduleux, prix de gels hydroalcooliques anormaux, on peut rappeler qu’il existe un site gouvernemental qui permet de signaler tout ces abus à la répression des fraudes. Il s’agit du site SignalConso.

Coronavirus : vos ordinateurs peuvent aussi être contaminés
13 mars

Attention : des pirates informatiques profitent de l’inquiétude des citoyens pour diffuser des logiciels malveillants. Vérifiez notamment de l’authenticité de sites proposant de vous fournir des informations sur ce sujet. Un certain nombre (5%) ont été détectés comme  (suite...)

Du nouveau dans la bataille juridique entre Oracle Google
22 février

tags: Google Oracle Economie Justice

Cela fait maintenant une décennie que Oracle et Google sont en procès pour violation de droits d’auteurs sur les API Java. ALors que l’affaire doit être traité par la Cour Suprême des Etats Unis, l’administration américaine a décidé de soutenir Oracle dans l’affaire pendant qu’au même moment, son PDG  (suite...)

Portable Dell XPS 13 (2020) sous Ubuntu
9 janvier

tags: UNIX, LINUX Dell Ordinateur portable

Dell a annoncé une nouvelle édition de son ordinateur portable XPS 13 qui devrait être disponible en ce début d’année. Il s’agit d’un PC portable haut de gamme pour développeur avec LINUX Ubuntu pré-installé. Possibilité de disposer de 32 Go de RAM entre  (suite...)

Socle Interministériel des Logiciels Libre 2019
27 octobre 2019

tags: Logiciels libres Administration

Chaque année depuis 2012, l’Etat publie une liste des logiciels libres à recommander dans l’Administration.

Raspberry Pi 4
31 août 2019

tags: Raspberry PI

Depuis fin juin une nouvelle version du nano ordinateur Raspberry Pi est disponible. Toujours plus puissant et toujours à moins de 50 €

Socle Interministériel des Logiciels Libres 2018
9 mars 2018

tags: Logiciels libres Administration

Le SILL (Socle interministériel des logiciels libres) pour l’année 2018 a été publié.

LibreOffice 5.4
2 août 2017

tags: OpenOffice, LibreOffice Windows MacOS UNIX, LINUX Logiciels libres

Une nouvelle version de la suite bureautique LibreOffice est disponible. Cette mise à jour est dite majeur dans la mesure ou plusieurs améliorations ont été apportées comme l’amélioration de l’interopérabilité avec la suite bureautique de Microsoft, la création de fichiers plus légers, d’une meilleur  (suite...)

Nouvelle gamme de PC Dell sous Linux
16 mars 2016

tags: UNIX, LINUX Ubuntu Logiciels libres Dell Ordinateur portable

La société Dell propose une nouvelle série d’ordinateurs portables sous Linux Ubuntu 14.4 LTS et disponibles en France

Raspberry Pi 3 : plus puissant
4 mars 2016

tags: Raspberry PI

Une nouvelle version du célèbre micro PC est disponible toujours au même prix (environ 40€) mais toujours plus puissant avec wifi intégré.

En bref

Sortie de Linux Mint 20
29 juin

La dernière version de Linux Mint 20 est disponible en version finale. Cette dernière est basée sur Ubuntu 20.04 mais en ajoutant sa propre couche logicielle commes ces interfaces graphiques Cinnamon et MATE.

Android Studio 4
31 mai

Une nouvelle version d’Android Studio est disponible. Il s’agit de l’EDI   produit par Google pour développer des applications pour systèmes Android. Cet outil de développement est disponible pour les OS : Linux, MacOS, Windows et ChromeOS.

Microsoft continue l’intégration de Linux dans Windows
20 mai

Avec WSL (Windows Subsystem for Linux) il était déjà possible d’accéder à plusieurs distributions Linux en ligne de commande sans quitter Windows. Les dernières mises à jour devraient permettre en plus, d’accéder aux applications graphiques Linux. Le nouveau terminal devrait également être disponible en phase finale permettant d’ouvrir différents onglets en choisissant le système que l’on désire : cmd, PowerShell ou Linux. WSL pourra également utiliser directement les capacités des processeurs graphiques.

Pour ceux qui voudraient disposer de Linux sans arriver à se passer de Windows !!

Fedora n°32 disponible
29 avril

Une nouvelle version de la distribution Linux Fedora est disponible. Voir la présentation faite par Adrien D sur sa chaîne Youtube

Ubuntu 20.04 disponible
24 avril

La dernière version de la distribution Linux Ubuntu est disponible. Il s’agit d’une LTS donc à support long (5 ans).


SPIP

2003-2020 LePpf
Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Visiteurs connectés : 0

Nombre moyen de visites quotidiennes sur le site: 141