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5 mars 2019 — DEVELOPPER
Pour définir sa configuration, SPIP utilise deux solutions, d'une part des constantes defined en PHP et d'autre part des paramètres stockés en mémoire dans la table dédiée spip_metas, tres facilement accessibles grace au système des écrans CFG et aux fonctions #CONFIG, que nous allons résumer (...)
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27 février 2019 — ENCORE PLUS FORT, documentation, FAQ, Informations, Installation, Local, Responsive, Serveur, Tuto, SPIP 3
Les sources de SPIP et ses plugins sont gérées et partagées dans un dépôt accessible en lecture par le Web, et en lecture-ecriture sous Subversion (et bientot sous Git). Subversion (parfois abrégé SVN) est un logiciel informatique de gestion de versionnement. Pour récupérer la version de développement (...)
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23 février 2019 — MODIFIER un JEU INITIAL de SQUELETTES, Boucles, HTML, migration, noisette-modele, SPIP 3.2, Squelettes, Tuto, Z
Parmi les Squelettes configurables, SarkaSPIP reste très souvent utilisé dans ses versions 3x et 4.5 mais ne semble plus maintenu, ni même suffisamment documenté pour ses dernières versions... Plusieurs demandes récentes de newbies-spipeurs portaient sur une reprise et migration de sites avec ce (...)
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20 janvier 2019 — PHP PRET A UTILISER, Provisoire (à compléter...), balises, documentation, Espace privé, Informations, Php, sécurité, Serveur, SPIP 3, SPIP 3.2, Tuto
Lorsqu'un visiteur s'authentifie sur SPIP, il se crée un tableau d'environnement en mémoire PHP, qui est sauvegardé pour la prochaine requête de page, et traité en particulier par les balises #SESSION. Les variables descriptives de chaque session La variable $GLOBALS est un tableau associatif, (...)
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2 janvier 2019 — MODIFIER un JEU INITIAL de SQUELETTES, Php, Provisoire (à compléter...)
Un squelette SPIP est un fichier d'origine HTML, qui va etre compilé et calculé par SPIP pour y interpréter les boucles et balises.... ce devient donc un fichier php ! Mais les balises SPIP sont justement là pour éviter d'avoir à insérer du php dans les squelettes, ce qui permet : de meilleures (...)
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2 janvier 2019 — MODIFIER un JEU INITIAL de SQUELETTES, Php, Provisoire (à compléter...)
Un squelette SPIP est un fichier d'origine HTML, qui va etre compilé et calculé par SPIP pour y interpréter les boucles et balises.... ce devient donc un fichier php ! Mais les balises SPIP sont justement là pour éviter d'avoir à insérer du php dans les squelettes, ce qui permet : de meilleures (...)
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25 décembre 2018 — CHOISIR SPIP, documentation, Espace privé, Informations, mot-clé, noisette-modele, plugin, sécurité, SPIP 3, SPIP 3.2, Squelettes, Tuto
Ce slogan caractérisant SPIP de "2CV des CMS" s'est glissé sur la page d'accueil du site SPN depuis début Mai 2016... Et comme cadeau de Noël 2018, une question im-pertinente est brusquement posée par un lecteur : pourquoi ? Pourquoi ce slogan ? Il a été repris d'un autre site, ou d'un spipeur, car (...)
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4 décembre 2018 — PHP PRET A UTILISER, balises, CS, documentation, Espace privé, FAQ, Installation, noisette-modele, Php, plugin, sécurité, Serveur, SPIP 3, SPIP 3.2, Squelettes
Les fonctions d'Autorisations Dans Spip ont une syntaxe d'appel assez standardisée pour être facilement extensibles ; mais leurs formulations sont aussi très répétitives ! En attendant que les principales soient factorisées, voici un récapitulatif des besoins principaux. Rappel de la syntaxe commune (...)
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26 novembre 2018 — COLLABORER avec SPIP, documentation, ftp, Informations, Installation, Local, Serveur, SOS, SPIP 3, Tuto, FAQ
Vous pourriez rencontrer plusieurs soucis de mots de passe autour de SPIP, surtout en installations locales... Voici un rapide récapitulatif de quelques astuces utiles ! Mot de passe de connexion SPIP oublié C'est la panne la plus fréquente, qui est normalement résolu immédiatement, grace au (...)
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25 novembre 2018 — ORGANISER LES TEXTES, documentation, Espace privé, Informations, plugin, sécurité, Serveur, SPIP 3, SPIP 3.2, Squelettes, Boucles, critère
Le rubriquage (cf.hiérarchie du rubriquage) est une clé d'organisation fondamentale dans SPIP (comme dans tous les CMS, et plus généralement les systèmes de classement d'information) ; nous allons voir ici que les choix de cette structuration peuvent apporter d'autres possibilités, pour couvrir très (...)