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21 juin 2018 — EXTRA SPIP
https://www.paris-beyrouth.org/Utiliser-SPIP-comme-un-framework ARNO* souhaite présenter, dans le présent billet, des utilisations de SPIP éloignées de ce pour quoi SPIP a été conçu : des techniques qui utilisent le système de squelettes de SPIP pour produire autre chose que du contenu éditorial en (...)
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21 juin 2018 — EXTRA SPIP
https://www.paris-beyrouth.org/Utiliser-SPIP-comme-un-framework ARNO* souhaite présenter, dans le présent billet, des utilisations de SPIP éloignées de ce pour quoi SPIP a été conçu : des techniques qui utilisent le système de squelettes de SPIP pour produire autre chose que du contenu éditorial en (...)
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21 juin 2018 — SOURCE SPIP : ENTRER DANS la ZONE
Pour modifier ou étendre un logiciel (SPIP ou tout autre), il faut pouvoir compléter et modifier les traitements, en ré-utilisant les fonctionnalités déjà intégrées au core existant. Tout logiciel extensible doit donc disposer de "points d'entrée", et SPIP est particulièrement bien pourvu en ce (...)
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21 juin 2018 — SOURCE SPIP : ENTRER DANS la ZONE
Pour modifier ou étendre un logiciel (SPIP ou tout autre), il faut pouvoir compléter et modifier les traitements, en ré-utilisant les fonctionnalités déjà intégrées au core existant. Tout logiciel extensible doit donc disposer de "points d'entrée", et SPIP est particulièrement bien pourvu en ce (...)
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21 juin 2018 — SOURCE SPIP : ENTRER DANS la ZONE
Pour modifier ou étendre un logiciel (SPIP ou tout autre), il faut pouvoir compléter et modifier les traitements, en ré-utilisant les fonctionnalités déjà intégrées au core existant. Tout logiciel extensible doit donc disposer de "points d'entrée", et SPIP est particulièrement bien pourvu en ce (...)
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21 juin 2018 — SOURCE SPIP : ENTRER DANS la ZONE
Pour modifier ou étendre un logiciel (SPIP ou tout autre), il faut pouvoir compléter et modifier les traitements, en ré-utilisant les fonctionnalités déjà intégrées au core existant. Tout logiciel extensible doit donc disposer de "points d'entrée", et SPIP est particulièrement bien pourvu en ce (...)
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7 juin 2018 — Pour TROUVER DES BOUCLES, Boucles, critère, documentation, noisette-modele, SPIP 3, Squelettes
Rappel : pour travailler sur un fichier de squelette (ou une noisette), un fichier de structure HTML que l'on a préalablement identifié par var_mode=inclure (ou mieux SkelEditor), c'est-à-dire Se Préparer à Modifier vos squelettes, on copie ce fichier d'origine (depuis ./squelettes-dist/ et on met (...)
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7 juin 2018 — Pour TROUVER DES BOUCLES, Boucles, critère, documentation, noisette-modele, SPIP 3, Squelettes
Rappel : pour travailler sur un fichier de squelette (ou une noisette), un fichier de structure HTML que l'on a préalablement identifié par var_mode=inclure (ou mieux SkelEditor), c'est-à-dire Se Préparer à Modifier vos squelettes, on copie ce fichier d'origine (depuis ./squelettes-dist/ et on met (...)
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7 juin 2018 — Pour TROUVER DES BOUCLES, Boucles, critère, documentation, noisette-modele, SPIP 3, Squelettes
Rappel : pour travailler sur un fichier de squelette (ou une noisette), un fichier de structure HTML que l'on a préalablement identifié par var_mode=inclure (ou mieux SkelEditor), c'est-à-dire Se Préparer à Modifier vos squelettes, on copie ce fichier d'origine (depuis ./squelettes-dist/ et on met (...)
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30 mai 2018 — ENCORE PLUS FORT, plugin, Serveur, SPIP 3, Installation
SPIP3 généralise une organisation en plugins, au travers de deux ou trois localisations en répertoires ; mais si l'utilisation n'en est pas "conforme", il peut y avoir quelques soucis... Rappelons d'abord qu'un plugin (particulièrement depuis SPIP3) est défini, plus que par son nom, par son préfix (...)